L'Etude

L'Etude

Historique et collaborateurs

Aujourd’hui connue sous le nom de Bʀᴏᴅᴛ & Pᴀʀᴛᴇɴᴀɪʀᴇs, notre Etude a initialement été fondée par la seule personne de Daniel Bʀᴏᴅᴛ, dans la foulée de l’obtention de son brevet d’avocat en 2002.

C’est cependant avec l’arrivée de David Fʀᴇʏᴍᴏɴᴅ en 2008 (comme avocat- stagiaire, à l’époque), puis celle de Christian Zᴜᴍsᴛᴇɢ fin 2013, que la dimension de partenariat a véritablement pris toute sa signification. En 2017, Yann Nᴇᴜᴇɴsᴄʜᴡᴀɴᴅᴇʀ est venu compléter l’actuel quatuor.

Dans le but de favoriser la formation dans son domaine d’activité, l’Etude accueille également pas moins de deux à trois stagiaires dont les services sont fortement appréciés au quotidien.

L’Etude ne fonctionnerait pas, enfin, sans le support indéfectible autant qu’expert de son équipe administrative. Celle-ci s’est construite autour de la personne de Virginie Mᴀʏ, active aux côtés de Daniel Bʀᴏᴅᴛ dès les premiers jours de l’Etude en 2002. Julie Rᴏᴛʜ, au bénéfice de 20 années d’expérience elle aussi, est venue renforcer l’équipe administrative en 2018.

Forces et spécificités

Au-delà des qualités de précision, de réactivité et d’expertise technique légitimement attendues de tout praticien du droit, le traitement de votre dossier par l’Etude Bʀᴏᴅᴛ & Pᴀʀᴛᴇɴᴀɪʀᴇs se caractérisera par les trois spécificités suivantes:

equipe

Prise en charge par une équipe

Notre Etude se distingue dans la prise en charge de votre dossier, qui sera en principe suivi conjointement par au moins deux de nos praticiens, en fonction des différents volets du cas et des compétences et affinités de nos avocats. Vous êtes ainsi assuré(e) d’un suivi rigoureux de toutes les dimensions de votre affaire.

approche

Approche globale (360°) des dossiers

Quand bien même c’est toujours un aspect précis de votre dossier qui vous aura amené à pousser notre porte, cela ne veut pas dire que toute son actualité juridique se réduise à cela : chez Bʀᴏᴅᴛ & Pᴀʀᴛᴇɴᴀɪʀᴇs, nous visons à appréhender votre cas dans une perspective « 360° ». Nous intégrons en particulier la dimension économique de vos intérêts, laquelle peut parfois inviter à s’écarter d’un juridisme trop étroit, surtout dans la vue à moyen-long terme, que nous privilégions.

strategie

Priorité donnée à la proactivité et à la stratégie

Faire de nos avis de droit ou de nos interventions en justice de simples réactions standardisées, voilà qui serait à l’opposé de nos convictions. Chacune de nos prises en charge s’inscrit au contraire dans une vue prospective, s’efforçant d’anticiper les risques de résurgences, voire même les aléas totalement nouveaux. En découlent des solutions pensées en profondeur, sur la base de nos riches expériences croisées. Réponses aux problèmes avérés y côtoient conseils de prudence pour la suite.